Présentation


Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est une thérapie brève, orientée vers la solution. 

Elle permet de rompre avec certains aspects de son passé (croyances, comportements…) devenus inutiles, néfastes ou inconfortables et de se tourner vers son futur, en devenant une meilleure version de soi.

Toutes nos expériences, tout ce que nous voyons ou entendons, toutes nos perceptions sont analysées par notre cerveau et constituent notre état « ordinaire » de conscience. C’est l’état d’esprit que nous avons dans la plupart de nos activités les plus quotidiennes.



Parallèlement à cela, nous vivons tous, chaque jour, des moments où notre conscience, notre esprit n’est plus tout à fait aussi présent.


Des moments où nos pensées nous amènent parfois très loin. Des moments où on se sent complètement absorbé par la beauté d’une œuvre d’art ou d’un paysage. 



Des moments où on est ému en écoutant un morceau de musique ou complètement absorbé par un film… des moments pendant lesquels on se sent, finalement, comme hypnotisé !

L’art de l’hypnose thérapeutique consiste à reproduire cet état naturel et à l’amplifier pour amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d’un problème et atteindre un objectif.




Comment se déroule une séance ?

Une séance dure de 50 minutes à 1h30.

Afin de vous rassurer, la séance est intégralement filmée (Clause initialement réservée aux mineurs, étendue à toute personne). L'enregistrement est ensuite immédiatement archivé et crypté.


L’accompagnement commence par un jeu de questions qui vous amène à comprendre ce qui est vraiment important pour vous aujourd’hui. Cette réflexion vous aide à déterminer ce que vous désirez réellement face à la situation qui vous pousse à consulter.

Grâce à une reconnexion avec vos désirs, vos ressources et vos valeurs, vous retrouvez la force de votre volonté à dépasser une situation critique ou à prendre le recul nécessaire et suffisant pour l'affronter.

Le prix de la séance est de 65 euros (le paiement pas carte n'est pas possible). 

L’Hypnose Ericksonnienne n’a donc rien de comparable avec l’hypnose de spectacle ou l’hypnose de rue dont les seuls objectifs sont de distraire et d’amuser le public.

Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain du XXième siècle, est considéré comme le père de la thérapie brève.

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui d’innombrables ressources, mises à disposition par son esprit inconscient, pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Le praticien ericksonien se doit de respecter les croyances, l’éducation, les émotions de ses clients ainsi que leur « vision du monde ».

Et comme chaque personne est unique, elle requiert une approche spécifique pour l'aider à guérir et trouver la solution qui lui convient le mieux pour résoudre son problème.


L’hypnose ne remplace pas les traitements médicaux éventuels et ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.