Insomnies

Souvent, derrière les troubles du sommeil tels que l’insomnie, les réveils nocturnes, ou un sommeil non réparateur, se dissimulent des problèmes de stress et d’anxiété.

En apaisant les angoisses et en offrant une perspective différente sur les problèmes actuels ou passés, l’hypnose devient un outil pour retrouver un sommeil paisible et récupérateur.

Les personnes souffrant d’insomnie se décrivent généralement comme ayant des difficultés à s’endormir, à rester endormies ou à se réveiller fréquemment la nuit. Ces pensées récurrentes alimentent et renforcent l’image qu’elles se font de leur propre sommeil.

L’hypnose permet de rompre avec ces schémas, d’instaurer de nouveaux comportements et d’envisager les nombreux bienfaits d’un sommeil réparateur.

De nombreux cas de figure peuvent décrire les troubles du sommeil : 

– Difficultés à l’endormissement avec une durée jugée anormalement longue avant de trouver le sommeil.

– Sommeil agité par des rêves, des cauchemars ou du somnambulisme.

– Réveils nocturnes fréquents avec ou sans difficultés à se rendormir.

– Rythme du sommeil perturbé avec endormissement tardif et sa conséquence, le manque de sommeil.

– Sommeil « normal » mais la sensation d’être fatigué(e) au réveil à cause d’un sommeil peu ou pas réparateur.

Grace à l’hypnose, nous allons explorer ce qui perturbait votre sommeil, que ce soient des causes liées aux difficultés du quotidien ou à des évènements du passé. Grâce à cette démarche, nous désamorcerons tous les blocages pour restaurer ce processus on ne peut plus naturel qu’est le sommeil.