Méthode Phoenix Capacity®

À quoi ça sert ?

La reconnexion corps-esprit que permet cette approche peut vous aider à trouver des réponses, à changer des comportements devenus inappropriés, à soulager votre corps de certains maux. 

Une approche innovante qui laisse la place à ce qui se passe en vous de plus automatique et d’inconscient pour évoluer et avancer vers vos objectifs.

Ainsi, cette démarche se révèle un allié précieux pour rallier la « sagesse du corps » pour faciliter et amplifier tous vos processus de réparation et de régénération, tant au niveau « physique » que « mental ».  

Comment ça marche ?

On se fait tous une certaine représentation de ce qui nous arrive physiquement ou psychologiquement : ma rage de dent… c’est comme si on m’enfonçait un clou dans la gencive ou encore quand je dois prendre la parole en public, je sens ma gorge qui se sert, comme si un foulard venait se nouer à cet endroit-là…

Les exemples sont nombreux et les images utilisées de manière totalement spontanée ainsi que les ressentis ou somatisations relayées par le corps ne sont que le reflet de notre monde psychique intérieur. 

Il est désormais prouvé que nos fonctions physiologiques et même notre santé peuvent être modifiés par nos états mentaux, émotionnels ou physiques.

Dès lors, plonger dans nos représentations mentales permet d’accéder, de stimuler ou d’orienter la « sagesse du corps », notre capacité intérieure naturelle à trouver des solutions.

Cette démarche, même si elle n’en porte pas le nom, est très hypnotique. 

Être à l’écoute des images, des sons, des pensées ou des sensations qui se créent spontanément en nous, c’est être attentif à un certain langage inconscient.

Et durant toute la séance, une relation dynamique et créative sera maintenue entre les parties conscientes et inconscientes pour progresser vers vos objectifs.

Charte Ethique MPC