Perte de poids

De nombreuses personnes ont recours à l’hypnose pour maigrir car c’est une technique qui aide les sujets à mieux comprendre les enjeux inconscients de leurs comportements alimentaires inappropriés, leurs envies de grignotage, leur sédentarité…

L’accompagnement par l’hypnose se distingue complètement de celui d’une diététicienne ou d’une nutritionniste car jamais aucune liste d’aliments à privilégier ou à fuir ne sera établie.

En revanche, l’hypnose intervient directement sur les comportements (conscients et inconscients) et en les modifiant aide les sujets à adopter naturellement et sans privation de nouveaux comportements alimentaires, propices à l’amaigrissement.

L’hypnose n’intervient pas dans le surpoids, conséquence de certains traitements médicamenteux ou de dérèglements hormonaux.

L'obésité. - ppt video online télécharger

 JE VEUX POUVOIR MAIGRIR !!!! 

Chaque été, de nombreux magazines vantent les mérites de nouveaux régimes diététiques, les rayons des libraires débordent de livres de méthodes, les applications digitales se multiplient et pourtant, il n’y a jamais eu autant de personnes en surpoids et désireuses de maigrir.

Aujourd’hui, tout le monde sait ce qu’il est, sur le plan nutritif, théoriquement bon ou non de manger pour maigrir ou maintenir son poids.

Physiologiquement, la faim est un signal utile, au même titre que la fatigue ou la soif, un signal qui nous pousse à agir pour nous adapter : manger pour donner au corps les moyens de fonctionner, se reposer pour retrouver de l’énergie, boire pour s’hydrater… 

Pourtant, nombreuses sont les situations dans lesquelles on mange sans faim, sans plaisir, de façon inappropriée ou excessive.

Pourquoi a-t-on « appris » à détourner la nourriture de son principal rôle de pourvoyeur d’énergie ?

Pourquoi a-t-on  » appris » à manger au-delà du plaisir à en avoir mal au ventre ?

Pourquoi les friandises (sucrées ou salées) cachées dans nos placards sont-elles devenues des béquilles nous aidant à affronter nos difficultés du quotidien ?

Pourquoi sommes-nous incapables de mettre en place les stratégies de perte de poids pourtant connues de tous ?

Grâce à l’hypnose, 

venez vous libérer de ces vieux schémas devenus encombrants,

venez trouver la motivation de vous remettre au sport,

venez trouver le plaisir de cuisiner sainement…

venez trouver cette ressource qui vous manquait aujourd’hui 

pour faire ce que vous savez devoir faire.