Séance en cabinet

Informations sur le cabinet :

Le cabinet est situé au 1 Les Claies de l’Isle, 620 Avenue des Sorgues, à L’Isle sur la Sorgue, entre le rond-point de l’INTERMARCHE et le rond-point de l’école des Vallades, en face du Foyer d’Accueil Médicalisé St-Antoine.

 

Le cabinet se situe dans un pôle dédié à la santé (Ostéopathe) et au  bien-être (Shia Tsu).
Les consultations se font uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi.
Possibilité de consultations à domicile pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Comment se déroule une séance d’Hypnose ?


Parce que chacun est unique, la séance type n’existe pas.
L’accompagnement se fait d’une façon individualisée et personnalisée, en fonction de vos objectifs et de vos ressentis.


Par mesure de discrétion, vos accompagnants, ami(e)s, conjoint(e)s, parents si vous êtes adolescent(e) ne sont pas autorisés à assister au rendez-vous.

Une séance dure entre 1h et 1h30.


La première rencontre est souvent plus longue car c’est le moment de faire connaissance, de vous assurer que je suis bien, pour vous, la bonne interlocutrice. C’est aussi l’occasion de poser toutes les questions que vous pouvez avoir concernant l’hypnose, tout ce qu’elle est ou tout ce qu’elle n’est
pas.


Afin de vous rassurer, ainsi qu’à des fins de travail personnel, la séance est intégralement enregistrée sur un support d’abord crypté puis archivé.

L’accompagnement commence par un jeu de questions visant à détailler ce qu’est, pour vous, le problème qui vous pousse à consulter, parce que vous savez ce qui vous gêne et vous contrarie : vous êtes colérique, vous êtes trop stressé(e), vous mangez trop, vous fumez trop, vous ne dormez plus…


Le but de la séance est de comprendre ce que vous désirez désormais et ce dont vous avez besoin pour être plus calme, pour vous sentir plus apaisée, pour maigrir, pour vous libérer de la cigarette, pour retrouver un sommeil réparateur…


Et grâce aux outils de l’Hypnose, les objectifs inaccessibles deviennent des réalités.


L’hypnose n’a rien de magique et les changements reposent avant tout sur votre volonté à évoluer et votre motivation. Ne pas savoir comment faire pour changer est très différent de ne pas être motivé à changer. Et comme vous n’êtes pas une voiture dont il suffirait de changer la batterie défectueuse pour la faire redémarrer, il n’y a pas de promesse de changement en une seule séance, bien que cela arrive parfois. Nos comportements et nos habitudes se sont installés dans le temps et il est logique d’imaginer de prévoir qu’il faille du temps pour mettre en place d’autres mécanismes et d’autres habitudes.


La discussion du début de séance permet aussi d’envisager la stratégie d’accompagnement en fonction de vos objectifs, de vos contraintes et de vos envies.

Le prix de la séance est de 65 € pour les adultes et de 50 € pour les adolescents et les étudiants. 

Le paiement par carte n’est pas possible.

L’hypnose ne remplace pas les traitements médicaux éventuels et ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.